Sunday, September 26, 2010

Donnez Moi le Clitoris Je n'en veux pas...

Désolée mes chèrs lecteurs pour cette absence non voulue , mais j'étais très occupée , malgré les idées qui m'inondaient le crâne.
Bon reprenons , je voudrai parler d'une artiste qui monte qui monte depuis cet été.

ZAZ



Qui est cette jeune amie ?
Elle a été révélée cet été par la chanson "Je veux" , mais si , mais si vous connaissez , impossible d'être passé à côté IMPOSSIBLE .
Allez je vous réchauffe la mémoire avec le clip :

Zaz - Je Veux .   => Faut cliquer sur le lien , sinon on ne se rapelle pas et on est énervé.





Si certaines personnes veulent en savoir plus sur elle , je vous conseille d'aller sur le site Wikipédia (ils ont rajouté moults informations depuis quelques temps) , c'est assez complet , et comme je suis une nana adorable , je vous donne même le lien , il n'y aura plus qu'à cliquer (bon je sais personne n'ira voir , mais si jamais j'deviens bloggeuse , j'veux bien montrer que je fais les choses bien !!)

Zaz Sur Wikipédia => Allons y , cliquons les enfants.

Quelques petites infos , que je recherche automatiquement quand je flashe sur un(e) artiste.

Isabelle Geffroy, née à Tours  le 1er mai 1980, est une chanteuse française connue sous le surnom ZAZ, mêlant les styles jazzy, variété française ,  soul  et  acoustique . Elle est l'interprète du titre Je veux, issu de son premier album sorti le 10 mai  2010 et dont trois titres sont écrits par Raphaël.
Sa voix atypique évoque Fréhel et Piaf   








Zaz c'est un mélange de plusieurs genres de musiques. C'est sans doute pour ça que je trouve son album magnifique.

Je suis restée quelques temps septique pour tout dire. Je trouvais la chanson bof , en fait j'avais surtout peur avec le nombre de fois qu'ils passaient la chanson dans la journée que tout les beauf allaient s'enflammer . Je n'avais en fait pas trop écouté les paroles.


Et son style dans le clip , au premier abord , je pensais que c'etait mode les jeunes qui s'habille genre "je m'en bas les reins de la vie". Mais après avoir vu plusieurs vidéos d'elle et de l'avoir vu en duo et solo au Canada , je l'ai trouvé magnifique.


Après l'émission , je me suis intéressée à son album , et je dois donc vous dire que son album est une MERVEILLE.

Je vous conseille donc les titres :


- La fée : on se monte un scénario magnifique en écoutant l'histoire de Zaz.

- Trop sensible : Rien à dire , le texte parle de lui même.

- Eblouie par la nuit : je ne sais pas si c'est sa voix mélangée avec le texte mais j'ai les larmes aux yeux en l'écoutant.


J'ai lu entre temps , bon nombre de critiques. Comme quoi Zaz gueulait comme veau dans ses chansons , enfin dans "Je Veux" , puisque forcément ces gens là ne vont pas chercher plus loin , si quelqu'un d'influent va dire que Zaz c'est de la merde , les autres vont suivre comme des petits moutons.

Zaz ne gueule pas , c'est peut être sa voix qui vous fait penser à ça , mais nan , vous vous trompez bien.Mais après chacun a le droit d'aimer les artistes qu'il veut.

J'ai aussi vu les "putain mais les paroles , la fille elle dit qu'on lui donnerait plein d'argent elle n'en voudrait pas , ni de limousines ni de suites dans de grands hotels quelle conne ! qui n'en voudrait pas ??!!"




Ca me fait énormément rire d'entendre ou même de lire ce genre de réactions.
Parce que je rapelle sans arrêt aux gens que bien souvent , dans la plupart des cas , les artistes racontent/chantent quelque chose de fictif.Car Zaz dans sa chanson ne va pas vous jeter son argent à la gueule sous pretexte qu'elle l'a dit dans sa chanson , c'est juste un message pacifique mais quand on a un esprit de mouton , et de beauf on prend les mots au premier degré , normal. Mais cherchez plus profondément , si c'est possible pour vous.

Voilà , en attendant beaucoup de personnes ont du penser comme moi au début.Parce qu'après , les ventes d'albums ont decollées pour Zaz , et j'en suis ravie pour elle car elle le mérite amplement.

Je lui souhaite plein de bonnes choses en tout cas.











3 comments:

  1. oh oui Zaz ! j'aime bien!! il faut que j'écoute son album !! j'écouterai en premier les chansons que tu conseilles !
    de toute façon c'est simple avec la plupart des gens .. quand l'effet de masse aime un artiste ..tous les autres aiment ...dés que quelqu'un commence à dire "ah nan c'est trop d'le merde" moult moutons suivent mode "AH T'AS TROP RAISON"
    c'est ridicul

    ReplyDelete
  2. Oh comme je suis d'accord avec toi, sauf peut-être que moi j'ai eu la chance de voir son premier passage télé avant la sortie de l'album et avant que " je veux" soit incontournable. Du coup j'ai craqué tout de suite et le mai j'achetais l'album.
    Belle et longue route à Zaz et surtout qu'elle ne change pas et qu'elle garde cette belle spontanéité qui la caractérise

    ReplyDelete
  3. Zaz est à la chanson à texte ce que TF1 est à la culture: une insulte. Il n'est donc pas anodin que le second ait largement contribué à la promotion du premier. Quant à ses musiciens, mis à part quatre accords barrés et la gamme majeure, ils ne maîtrisent à la perfection que leur impact sur les béotiens....

    ReplyDelete