Thursday, May 23, 2013

Traite moi de Pascal Sevran et lance moi des accordéons à la gueule.


QUOI ??? 

Ca fait presque 5 mois que je ne suis pas venue ?
En même temps , personne ne me réclame un article , donc bon.
Oui , on me réclame des vidéos , certes , c'est plus attrayant à regarder car on n'a rien à faire si ce n'est regarder et écouter , alors qu'un article de blog , faut lire , faut baisser la page...C'EST UN PEU CHIANT ... enfin pour vous , moi je prends du plaisir à écrire , ça change un peu , puis ça m'entraîne pour un futur emploi.
Bon bref , j'vais vous parler d'un sujet précis , j'crois que j'en ai jamais parlé ici en fait.
Et je suis en pleine euphorie encore , alors bon , allons y , NOUS ALLONS PARLER EUROVISION (quand je dis nous , c'est une expression , je suis pas encore skyzophrène).

Alors d'abord , je trouve qu'en France , soit la honte envahie les gens , soit je ne comprends rien , soit c'est moi la connasse ringarde.
Mais quand tu demandes à quelqu'un s'il va regarder l'Eurovision , la réponse est directe et la personne se sent agressée telle une catin :
"Oui , je regarde , mais juste pour rire et pour les points , c'est trop ringard !!" 
Quand , j'entends ça , voilà ma réaction :
...................................................................................................................ah.
Pourquoi ce serait ringard ? Je n'situe pas pourquoi les gens disent ça , c'est un concours de musique.
Bon ok , le vote amical/voisin ou les votes géopolitiques peuvent être les raisons pour lesquelles , les gens ne veulent pas regarder..mais sinon....pourquoi vous dites ça ?

J'vais parler de cette année principalement , sinon j'en ai pour deux décénnies serieux.
Moi pourquoi , j'aime cet événement/émission ?

Tout simplement parce que ça me permet de découvrir des artistes et des chansons de pays qu'on n'entend pas chez nous , faut quand même dire qu'en France , à part la musique américaine , anglaise et française qu'on entend sur les ondes , on n'est pas ouverts aux autres pays , c'est mon opinion , après ça je sais qu'on aime aussi la musique des Îles , asiatiques (et encore ça ne passe pas à la radio) , on s'est ouverts à la musique allemande avec Tokio Hotel mais c'était pas violent , je parle plutôt des radios , et donc , voilà , moi c'est généralement les artistes que je cherche à connaître (bon et les bonnasses aussi , plaisir des yeux en général - à prononcer guénéral-)
Et après je ne les oublie pas , car en général l'euphorie eurovision s'éssoufle vite , mais pas pour moi , par exemple en 2009 , j'ai littéralement flashé sur Aysel qui chantait en duo avec Arash "always" et qui représentait l'Azerbaïdjan , en même temps , elle etait délicieuse , voilà la preuve :


Mais celà dit , même si elle n'a pas une actu musicale conséquente , j'ai toujours aimé et aime toujours ce qu'elle fait et a fait en solo.
Alors cette année que dire ?
Ma famille m'a dit que cette année n'était pas super niveau musique , moi j'ai trouvé le contraire , j'ai aimé pas mal de chansons..et même certaines qui n'ont pas été retenues pour la finale , comme la Serbie , la Bulgarie ou encore le Monténégro.
Mais cette année , j'ai aimé , la Suède , L'irlande la Belgique , l'Allemagne et Malte notamment , mais mon top 3 , j'vous en parle de ce pas ...d'abord y'a eu la Norvège avec Margaret Berger (elle est jolie , mais j'ai été un peu décue en voyant d'autres photos d'elle)...là voici la belle , qui a chanté "I feed you my love":


Sur le commentaire , ils disent que c'était emmerdant , qu'il n'y avait aucune action , mais celà dit , elle a fini 4e , j'étais contente pour elle car la chanson était originale et elle avait vraiment une belle voix.

Ensuite , c'est le Danemark , et dès la première écoute , je l'ai donné gagnante , et j'aurai dû parier car , elle a gagné avec 281 points.
Emmelie De Forest a gagné le coeur de l'Europe avec "Only Teardrops" , elle a une bouille de poupée et la chanson est vraiment jolie , même les paroles et puis la petite flûte en est pour beaucoup je pense :


Il y en a beaucoup qui disent qu'elle a des airs de Kate Winslet , période Titanic et c'est assez vrai en fait , bref , très contente pour elle , elle méritait.

Mais bon moi , cette année , mon coeur a battu fort ,je suis littéralement tombée sous le charme dès la première écoute , j'adore ce genre de chanson pop entrainante et qui reste dans la tête , et en plus la chanteuse est absolument magnifique , et c'est Krista Siegfrids , qui representait la Finlande , vous allez comprendre :



Elle est magnifique déjà , et , puis un jour que j'faisais écouter sa chanson à ma mère , j'me suis absentée la gueule telle une termite unijambiste et en revenant ma mère me dit :
"je sais pourquoi tu l'aimes la chanteuse finlandaise" , alors je demande pourquoi et sa réponse :
"parce que j'ai vu qu'elle embrassait une fille"!
Là , j'ai hurlé de rire car je ne savais pas encore en fait , et du coup , en regardant mieux son clip (où j'en chiale quand elle ouvre la porte de sa caravane et encore plus quand elle la ferme...Krista a d'ailleurs lu mon tweet...PAUVRETE) , j'ai vu qu'elle mettait la main aux fesses à une des nanas du clip et son prochain clip (qui sort ce vendredi) va être un peu dans le même genre , et en fait , aux demi finales comme à la finale , elle a terminé en embrassant une de ses choristes :


Elle a voulu faire passer un message en fait , car le mariage gay n'est pas légalisé en Finlande , et elle a vraiment eu les couilles de le faire même en finale , même si , moult pays ont du mal à tolérer l'homosexualité ... J'ai trouvé ça trop mignon perso , et j'en ai presque chialé lors de sa prestation en live en finale.
Ce coup de foudre pour une artiste ne m'était pas arrivé depuis Kesha , ça me fait bizarre , en tout cas , j'ai été un peu me renseigner sur elle , et je l'ai vu en interview , elle me fait pleurer de rire , elle a 27 ans , presque mon âge et elle est complètement barrée , comme moi , elle raconte moult blagues , et sa musique , je suis sur le cul , car c'est exactement ce que j'aime .. et puis l'apothéose , ça a été quand sur twitter elle m'a répondu , qu'elle me retweete et qu'elle favorise ce que je dis , alors là , j'en pouvais plus , elle lit donc mes conneries et mes mots sincères , et ça la touche apparemment , j'en suis toute retournée.
Après , vous me direz et ça m'as déjà été dit : "Ca ne m'étonne pas que tu l'apprécies...une blonde aux yeux bleus , bien foutue et qui embrasse sa choriste" ça ne peut que me plaire , certes c'est rentré en jeu , mais , c'est d'abord l'artiste et la personne qu'elle est qui m'intéresse , j'ai vraiment envie de la voir sur scène en live et de la rencontrer vraiment , et j'vais tout faire pour en fait.
Sa musique et sa personnalité me touche et , c'est parti pour durer , j'ai même commandé son album , chose que je ne fais que pour Kesha en fait , sinon je télécharge comme une pute , car je suis aussi riche que Peau d'âne.

en résumé , ce fut un bon cru , mais très décue , car beaucoup de pays ont boycotté la prestation de Krista ce qui fait qu'elle a terminé 24e sur 26 , derrière la France tiens par exemple (alors qu'on avait une belle chanson serieux , quoique les gens en disent..) mais bon , les votes sont géopolitiques on ne me l'enlevera pas , et c'est bien dommage , car moi j'essaye de mettre de côté , que certains pays me donne envie de lâcher moult gerbes et d'envoyer les gens qui ne sont pas ouverts d'esprit , marcher dans un champ de mines , et vraiment de n'écouter que leurs chansons ...Mais faut croire que toute l'europe ne pense pas comme moi , du moins , de moins en moins.
De plus , le si peu de points donnés à la Finlande m'a dégoutée , car tout le monde pense que c'est le baiser entre Krista et sa choriste qui a éliminer toutes chances d'atteindre le top 5 , je ne voulais pas qu'elle gagne , mais au moins avoir une bonne place , quand je vois que l'Azerbaïdjan a fini 2e , j'ai eu envie de partir , j'ai eu envie de partir en croisades avec Richard Coeur De Lion serieux , le mec chantait faux , sa chanson n'était pas transcendante , ou alors c'est moi qui pige quedalle à la musique.
Je savais que Krista ne gagnerait pas , car sa prestation était propice à la controverse...mais bon , je ne pensais pas qu'en 2013 , les gens condamneraient , un pauvre petit bisou tout choupinou , j'enculerai bien ça avec du verre pilé moi. Les gens choqués me désespère enormémentAU GOULAG !
Après j'ai aussi été contente de revoir Loreen , la gagnante suédoise de l'année dernière :


D'ailleurs , en fait , je ne sais pas si je trouve Loreen , bonnasse ou pas , car à des moments , elle est magnifique et à d'autres , elle ressemble à une crotte de hamster bouilli. Je reste perplexe.

En tout cas , je remercie l'émission , car vraiment j'ai passé une putain de soirée , même si j'ai eu envie de corde et tabouret au moment des points , mais bon , j'ai gagné l'amour pour une artiste dont j'ignorais l'existence , et j'vais vous bassiner avec Krista , pendant bien longtemps.
Vous pouvez vous éliminer maintenant , j'ai une arme à feu à disposition , en cas de besoin.


Et vous , vous en avez pensé quoi ? (Peut être étiez vous branchés sur TF1 pour regarder Yoann Freget gagner , je déteste ce mec , je détestai Olympe et j'en avais rien à carer de Nuno , il n'y avait juste que Loïs qui m'interessait et que je trouve magnifique , et comme je savais d'avance qu'elle finirait 4e... bah j'ai boycotté comme une connasse de la st Jean.)

J'vous laisse avec deux photos de Krista...afin que vous admiriez tant de magnifiscence :



No comments:

Post a Comment